KONJAC : partie utilisée : le glucomannane (racine)

Coupe-faim naturel, perte de poids

Le Konjac est une plante originaire d’Asie, cultivée traditionnellement en Chine et au Japon. Ses racines servent à la préparation du célèbre « Konnyaku » un aliment traditionnel du Japon depuis le IXème siècle, réputé pour ses effets bienfaisants sur la santé.

On extrait de ses tubercules une substance aux propriétés étonnantes le glucomannane. Cette substance a la particularité d’absorber plus de cent fois son volume d’eau et donc de former dans l’estomac un gel dense et difficilement assimilable par l’organisme.

Sans apport de calories supplémentaires, ce gel végétal agit comme coupe-faim naturel en procurant un effet de satiété immédiat.

Il permet de réduire, sans effort, la quantité de nourriture absorbée.

Sa viscosité permet aussi de diminuer l’absorption des graisses et des sucres au niveau intestinal.

Il a une très faible teneur en glucides et n’apporte aucun sucre (glucide simple). Grâce à ses fibres d’un index glycémique très bas, sa consommation n’a quasiment aucun impact sur la glycémie. Il peut être recommandé en cas de diabète.

De plus, il favorise le transit intestinal et évite la constipation que l’on rencontre souvent au cours des régimes amincissants.

Il est particulièrement riche en eau, avec une teneur au moins égale à 95%.

Le Konjac se vend en poudre, pouvant servir à épaissir diverses préparations ou sous forme de pâtes de Konjac.