Souffler en mouvement est primordial c’est le souffle qui fait circuler l’énergie vitale universelle dans tout le corps lors de l’enchaînement des postures, une respiration complète yoga se fait en trois temps, du bas vers le haut : diaphragmatique, thoracique et claviculaire.

On respire lentement et profondément par le ventre, ensuite, inspirer pendant 3 secondes, retenir l’air dans ses poumons pendant 12 secondes, puis expirer par la bouche pendant 6 secondes, expirer le plus profondément possible en allant jusqu’au bout du souffle.

Respirer c’est absorber de l’oxygène et rejeter du dioxyde de carbone.

* Expirez lentement par la bouche

* Inspirez par le nez en gonflant le ventre et maintenez 3 secondes

* Expirez lentement par la bouche (pendant 6 secondes)

Les petits cils de vos narines permettent de filtrer les impuretés de l’air donc d’empêcher l’absorption des mauvaises particules et en passant par votre nez, l’air se réchauffe, perd de son agressivité, ce qui limite le risque de spasmes bronchiques qui coupent la respiration. 

Pour une crie respiratoire nettoyer naturellement ses poumons :

* Pensez aux huiles essentielles pour nettoyer naturellement vos poumons

* Prenez un bain au romarin. …

* Buvez une infusion de gingembre. …

* Faites du yoga pour purifier et renforcer vos poumons

* Soignez votre alimentation pour nettoyer vos poumons

Le pamplemousse, l’ananas et le citron possèdent des vertus expectorantes qui peuvent vous aider à purifier vos poumons sur 3 jours buvez vingt minutes avant votre petit-déjeuner un jus pressé de pamplemousse et de citron, et si vous possédez un extracteur de jus ou une centrifugeuse, intégrez-y l’ananas.

Buvez, Chanter, Bougez 

Améliorer votre respiration, c’est aussi veiller à votre hygiène de vie

Hydrater pour bien absorber l’oxygène et rejeter le dioxyde de carbone, les poumons doivent être humidifiés, la déshydratation rend donc la respiration plus difficile or, vous perdez 2 litres d’eau par jour par les urines, les selles, la transpiration, mais aussi… la respiration, témoin la buvez avant d’avoir soif, quand arrive la sensation, la déshydratation est déjà installée.

Sans oublier les plaisirs de la vie qui procure un bien être certain et une envie de respirer a plein poumons comme si on ne voulait pas perdre un souffle de bonheur !!!! 

N’oubliez pas le Souffle c’est la VIE…… donc être conscient de l’importance de « faire respirez » votre corps pour que votre esprit soit clair de façon à créer une harmonisation de tout votre être.