Que la nature est bien faite !!!! lors de vos ballades en forêt quoi de mieux que de profiter de ce quelle nous offre aujourd’hui ce sera le thym !!

Le thym quel bonheur !! un fortifiant naturel

Appelé farigoule en Provence, le thym commun est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus digestives, fortifiantes et antiseptiques le remède idéal contre les maux de l’hiver et contre les troubles digestifs.Son action anti-bactérienne et antispasmodique restaure la flore intestinale et aide le foie et la vésicule biliaire à bien fonctionner… donc à détoxifier l’organisme !!

  • Des vertus antiseptiques. Riche en phénols, il possède des vertus antiseptiques, antibiotiques et antibactériennes.
  • Pour mieux respirer. … 
  • Combattre le rhume. … 
  • Les infections urinaires. … 
  • Faites le plein de vitamines. … 
  • Apport de minéraux. … 
  • Conseil beauté … 
  • Contre les rhumatismes.

Pour la digestion, il est recommandé de boire une tisane à base de thym à la fin de chaque repas en infusion, du thym frais ou séché. … Inhalation respiratoire : L’huile essentielle de thym est très usitée.
Ses effets indésirables sont rares : allergie de la peau (avec une réaction croisée chez les personnes allergiques au céleri ou au pollen de bouleau), réaction d’hypersensibilité (avec un cas exceptionnel rapporté de choc anaphylactique et d’œdème de Quincke), ainsi que parfois nausées ou douleurs abdominales.
Et pour terminer un effet auquel on ne s’attend pas un révélateur de Beauté !!

Le thym améliore la santé de la peau, on l’utilise lors d’affections cutanées pour aider à calmer les désagréments de l’herpès, des mycoses, des zonas ou des plaies, la plante aiderait à désinfecter, à éliminer les champignons, les bactéries et les levures.

Le thym est utilisé lors de « bains de plantes » par les coiffeurs pour son action tonique sur le cuir chevelu qui va aider à arrêter et empêcher la chute de cheveux, leur donner du volume et maximiser leur repousse.

Il est également utilisé comme soin dentaire pour fortifier les gencives, donner une meilleure haleine et prévenir des carries.
Donc mesdames Messieurs !! on ne s’en prive pas !!!