École de Naturopathie Holistique par correspondance et présentiel

Enregistré sous le numéro Direccte 93830579286 à la Préfecture de Toulon.

Bonjour à toutes et tous,
Cette panique collective mondiale dont nous sommes tous témoins et à laquelle nous participons a pris tout le monde par surprise, incluant moi-même. Comme la vie est parfaite et qu’il n’y a pas de hasard, la première pensée qui m’est venue est que l’Univers avait sûrement un message pour nous. Est-ce qu’il nous démontre qu’il est urgent que nous devenions conscients à quel point les peurs de l’ego sont fortes et ont pris le contrôle sur nous tous?
En ce moment, la chose la plus importante est de te demander comment tu te sens. Chacun a un message personnel qui lui est destiné. Pour l’entendre, regarde ce que cela te fait vivre personnellement, c’est-à-dire sans penser à ce que les autres vivent.
De plus, je te suggère de regarder ce que tu apprends sur toi et ce que tu reçois comme cadeau grâce à cette situation.
• Afin de savoir ce que tu as besoin d’apprendre, demande-toi en quoi cette situation te dérange. Pour ma part, cela me parle de contrôle (trop de contrôle, perte de contrôle, etc.). Je porte donc mon attention sur les parties de moi que je n’accepte pas dans tout ce qui est lié au contrôle.
• Mon cadeau est que je me trouve à avoir de nombreuses journées sans RIEN à l’agenda,une chose que je n’ai pas connue depuis 50 ans. Je devais partir enseigner en Biélorussie et en Ukraine, mais comme je vais animer ces
conférences et ateliers par internet, je dispose maintenant de tout le temps qui était réservé à la préparation du voyage et au voyage lui-même.
Et toi, quel est ton cadeau durant ces changements auxquels nous faisons face ?
Cette période est un excellent miroir pour permettre à chacun de vérifier à quel point nous réussissons ou pas à mettre en pratique les notions d’acceptation et de responsabilité dans notre vie. Si tu es convaincu·e que tu attraperas le virus lorsque tu es entouré·e de gens, cela veut dire que dans la vie, tu es convaincu·e que les autres sont la cause de tes malheurs.
En prenant le temps de te poser toutes ces questions et de faire de belles prises de conscience, tu vivras cette période avec plus de sérénité et d’acceptation, et donc moins de colère et de peurs.
Je sens qu’il y aura de belles avancées spirituelles pour chacun de nous et pour la conscience collective. De nouvelles habitudes se créeront et nos valeurs seront renforcées.


Je souhaite à toutes et tous de vivre cette situation avec acceptation et en restant dans le
moment présent, un jour à la fois.
Avec amour,