top of page

BELGIQUE : LE CONSEIL DES MINISTRES INTERDIT LA VENTE DE ROUNDUP


L’annonce a été rendue officielle vendredi 25 mai 2018 par Denis Ducarme, le ministre belge de l’agriculture (source : RTBF). Jusqu’alors, et c’était une aberration, la vente du Roundup était toujours autorisée alors que Bruxelles, la Flandre et la Wallonie en avaient, de par la loi, interdit l’usage aux particuliers.

Ce décret (qui entrera en vigueur le 31 décembre 2018) vient donc apporter un peu plus de cohérence et, surtout permettra de mieux protéger la terre et tous ceux qu’elle fait vivre.

Pour autant, les professionnels seront toujours autorisés à employer du glyphosate. Raison avancée : eux, sont formés à l’utilisation de ce produit.

Et en France alors ? Eh bien, chez nous aussi, la vente de glyphosate sera interdite aux particuliers dès l’année prochaine. Quant à une interdiction élargie aux professionnels, bien que la mesure soit dans les tuyaux, elle tarde à se concrétiser, suscitant micmacs et polémiques. Nouvelle démonstration ce lundi 28 mais avec les députés refusant d’inscrire cette mesure dans la loi.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page