Fleurs de Bach et dépressions


Ou comment sélectionner les Fleurs de Bach selon les émotions et sentiments négatifs.

Les Fleurs de Bach abordent le patient via ses symptômes psychiques, son humeur, l'amélioration de ses symptômes physiques vient dans un second temps. Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale est une thérapie globale de l'être.

Rappel

Edward Bach est un médecin anglais, chirurgien, bactériologiste et homéopathe, né en 1886, décédé en 1936. De 1930 à 1936, il recueillit 38 essences de fleurs, qui selon lui devaient permettre de traiter les états émotionnels, responsables de nos maladies physiques.

Les remèdes ainsi préparés visent à traiter l'humeur du patient et non ses symptômes physiques. L'amélioration de ces derniers suivra le bien être psychique. Les essences de fleurs sont recueillies selon un procédé qui reproduit le phénomène de la rosée. Le liquide est ensuite dilué. Ils sont recommandés pour traiter les états dépressifs .

Comment prendre les fleurs de Bach.

En traitement d'urgence.

À raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour. Cette méthode permet d'aborder des émotions ressenties dans le présent. Diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes en verre fumé de 30cc rempli d'eau de source. A consommer à raison de 3 gouttes sous la langue 3 fois par jour. Il est possible de mélanger les essences, 5 au maximum.

Posologies

  • En traitement de fond : Diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes en verre fumé de 30cc >>rempli d'eau de source. Àconsommer a raison de 4 gouttes sur ou mieux sous la langue 4 gouttes 4 fois par jour minimum.

  • Il est possible de mélanger les essences jusqu'a 6 ou 7 maximum.

Principales fleurs de Bach utilisées en cas d'état dépressifs


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square