Comment avoir une belle peau sans danger?
Objectif 1 : préparer sa peau quelques semaines avant ?
Soit vous faites un macérat de Carotte véritable auto bronzant (avec les racines de Carottes sauvages), soit vous prenez de l'huile de noyaux d'abricot (huile sèche), soit d'Argousier. Massez vous tout le corps tous les jours après la douche. Elles vont illuminer le teint, renforcer les capacités de défense de la peau face aux UV. Bien sûr, accompagnées d'une alimentation riche en fruits et légumes.
recette lait activateur de bronzage : dans un flacon de 100 ml : verser 1 cuillerée à soupe d'huile de Buriti ou de macérat de Carotte + 9 cuillerée à soupe de lait hydratant neutre bio. Mélangez et appliquez quotidiennement sur le visage et sur le corps tous les jours. Attention, ce lait ne protège pas du soleil.
Objectif 2 : se protéger du soleil : les huiles végétales ne protègent pas efficacement du soleil. Il vaut mieux éviter d'aller au soleil durant les huiles les plus chaudes de la journée.
Objectif 3 : l'après soleil.
Pour apaiser la peau échauffée et sèche, on peut utiliser le macérat huileux de Calendula (fleur de soucis) + gel d'Aloé véra qui va hydrater la peau. Quelques gouttes des deux sur votre peau.
Pour apaiser les coups de soleil : à utiliser, soit le macérat de Millepertuis (mais attention il ne faut pas se mettre au soleil durant 6 heures) soit le macérat de Lavande qui va agir sur les coups de soleil.
Vous pouvez rajouter (si vous n'êtes pas allergique aux huiles essentielles) 1 goutte de Lavande vraie dans quelques gouttes d'Huile végétale ou macérat huileux. A appliquer doucement sur les zones enflammées (coups de soleil et non brûlures dans ce cas là, voir un professionnel de santé) plusieurs fois par jour.
Recette : dans un flacon de 30 ml : 3 ml d'huile de buriti + 10 ml d'huile d'Argousier ou de macérat de Carotte + 10 ml d'huile de Jojoba + 10 ml de gel d'Aloé véra+ 5 gouttes de bois d'Hô ou de Lavande vraie ou de Néroli ou d'Ylang ylang (au choix) + 4 gouttes de Rescue + 2 gouttes de Crab apple.
Très bonnes vacances.
sources Julien Kaibeack les huiles végétales c'est malin
et Maria-Luisa Weecksteen Naturopathe-Conseillère en fleurs de Bach
Comments