top of page

Comment se prémunir contre les microbes en prévention?

Un système immunitaire en forme, est un système qui fonctionne vite et bien et nous sommes, rarement malade.

En prévention, il est nécessaire :

  • Avoir une alimentation équilibrée avec une portion de légume et de fruit au moins 1 fois/jour, réduire l'apport de protéines animales à 1 fois/jour maximum et manger des céréales complètes et bio de préférence . Nourrir son microbiote intestinal avec de bons aliments tels que l'ail, l'oignon les champignons, les légumes fermentés...mais aussi avec des oméga 3 que vous trouverez dans les petits poissons : sardines, foie de morue, anchois mais aussi dans l'huile de Colza entre autres.

  • Faire de l'exercice physique, sans excès afin de respecter votre corps,

  • Faire un bilan sanguin qui déterminera si vous avez besoin de vitamine D qui est indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Si la carence est avérée, faire une cure de vitamine D3 d'octobre à mars.

  • faire une cure d'oligo éléments en cure de 3 mois : la synergie Cuivre-Or-Argent qui va renforcer le système immunitaire. Une dose le matin à jeun 2 fois/semaine

    • Si vous êtes régulièrement malade : la synergie Manganèse Cuivre qui va réguler le terrain. Une cure sur 3 mois 2 fois/semaine en dehors du cuivre-or-argent.

    • Vous avez du mal à dormir et vous êtes vite agacé(e) une cure de magnésium fera aussi du bien. A raison d'une ampoule par jour ou d'un comprimé suivant la galénique. Cure 1 mois (attention effet laxatif).

  • et bien entendu, prendre le temps pour soi, se faire plaisir, aller marcher au bord de mer ou à la campagne, revoir son état émotionnel : qu'est ce que votre corps cherche à vous dire?

    N'hésitez pas à consulter une naturopathe, elle saura vous guider.