La prise de responsabilité et Willow en fleur de Bach

Son message

Dans l'état négatif de cette fleur de Bach, la personne rejette tout ce qu'il lui arrive sur les autres, le climat, l’État, le travail et les patrons, le conjoint, etc. Elle réfute complètement l'idée que l'on crée son propre univers et que, plus elle se complaît dans un rôle de victime, plus elle connaîtra en effet ce statut de victime, par la loi de l'Attraction.

Cela peut devenir au point qu'elle abandonnera ses plaisirs passés, comme une passion, un loisir, la fréquentation d'un club, car elle trouvera systématiquement matière à y redire. Ainsi, elle se renferme davantage sur elle-même, creusant sa solitude et renforçant cette amertume. Ce qui lui donne par là une bonne raison de se plaindre.

Aussi, dans l'état négatif de cette fleur de Bach, la personne va décourager les meilleures volontés. Au début, elle trouvera des confidents pour l'écouter mais ceux-ci finissent par s'en lasser, constatant que rien n'est mis en place pour changer et que leurs conseils ne sont pas écoutés.

Sans compter, que cette morosité a tendance à envahir l'état d'esprit de l'entourage (un fléau en entreprise !), et ce encore plus, que Willow va se faire un malin plaisir de jouer les rabat-joie. Car d'après elle, les autres n'ont pas le droit au bonheur tant qu'elle n'est pas heureuse. Par ailleurs, sa grande exigence, tout lui est dû, et sa susceptibilité finissent par agacer.


Bienfaits de cette fleur de Bach

L'élixir floral de Willow permet à la personne de reconnaître sa responsabilité dans les événements de la vie, mais aussi de les accepter de façon positive. C'est-à-dire en arrêtant de s'en plaindre, mais plutôt en choisissant de voir comment les choses peuvent être changées pour qu'il y ait une amélioration. Elle arrête de subir sans rien faire et décide d'agir.

Par ailleurs, avec une note d'humour, la vie est plus agréable. Ainsi, elle arrive à prendre un peu de recul et de légèreté face à ses problèmes. Elle parvient à sourire et retrouve l'envie de faire et de profiter de la vie.

Enfin, les personnes Willow manquant parfois d'adaptation, celles-ci arrivent alors à faire preuve de souplesse face aux événements, leur nouvelle attitude positive les aidant à les accepter et à comprendre que ce sont de nouvelles expériences.



POSOLOGIE

2 gouttes dans de l’eau à boire tout au long de la journée à renouveler durant plusieurs jours ou deux gouttes dans un flacon de 30 ml + eau. 4 gouttes 4 fois/jour.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square