Petite formule contre les coups de soleil


L’enfant est particulièrement sensible au soleil du fait de la finesse de son tissu cutané et de son immaturité mélanocytaire (peau claire).


La gelée proposée ci-contre est incontournable pour aborder la saison estivale en toute sérénité. Après une exposition au soleil, elle apaise les échauffements et peut même calmer les coups de soleil. Par la présence du géranium Bourbon) ou rosat, elle aurait même un potentiel de réparation des cellules endommagées par les ultra violets. Elle apaisera aussi un bouton de moustique qui gonfle et démange. La Camomille noble peut soulager aussi les démangeaisons type urticaire ou eczéma. Ne pas mettre pour les enfants de – 3 ans, pour les femmes enceintes et allaitantes.


Dans un pot de 50 gr :

40 gouttes de Camomille noble + 45 gouttes de Géranium Bourbon ou rosat + 50 gouttes de macérât de Calendula (ou Millepertuis mais attention à ne pas se mettre au soleil durant 6 heures) + gel d’Aloé véra (remplir le flacon avec).

Homogénéiser les huiles essentielles et le macérat à l’aide d’un fouet et ensuite rajouter le gel. Continuer à fouetter jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Ce gel est à conserver de préférence au frais dans les 2-3 mois.


Mode d’emploi : En cas de coup de soleil, déposer la gelée sur les zones échauffées. Ne pas hésiter à l’étaler en couches épaisses toutes les heures si nécessaire.


Homéopathie


La peau est rouge, c’est une brûlure du premier degré.

Prendre alternativement toutes les heures, 3 granules

- Apis meffifica 5 ch

- Belladona 5 ch

Les cloques apparaissent c’est une brûlure du deuxième degré.

Ajouter Cantharis 5 ch une prise toutes les heures, par 3 granules.

Plantes et santé

Et homéophyto. Top santé

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square