Recettes du sirop de Thym et du lait de poule au Thym.

C'est le moment de ramasser votre Thym, bien sur toujours dans le respect de la plante, sans arracher les racines et loin d'une route fréquentée. Nous connaissons tous les bienfaits de cette plante sur la toux et comment la consommer en tisane (3-4 tasses par jour) mais peut être moins comment fait on un sirop ou un lait de poule vieille recette de nos grands mères.

recettes :

Sirop de Thym : mettre un 1 gros bouquet de Thym dans un 1/2 litre d'eau bouillante. Laissez frémir 10 mn, puis couvrer. Laisser infuser 10 mn hors du feu. Filtrez. Refaire chauffer et ajoutez 250 gr de miel et le jus d'un citron. Remuez. Lorsque la préparation épaissit un peu, arrêtez le feu. Laissez refroidir et mettre dans une bouteille propre au réfrigérateur. Conservation 1 mois environ. En cas de toux, prenez 1 cuillère à café 3 fois/jour.


Lait de poule au Thym : état grippal. Mettez 4 branchettes de Thym dans une casserole avec 1/4 de lait (ou préparation végétale Amande ou autre). Faites chauffer et arrêtez avant ébullition. Otez le thym. Battez un jaune d'oeuf avec une cuillerée à café de miel (Lavande ou Thym). Ajoutez le mélange au lait et fouettez.


Et bien sur, vous pouvez rajouter dedans de la Propolis qui va booster votre immunité.


Merci pour les recettes à Noémie Viallard.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square