Une pizza 100% sans gluten!

Une pizza 100% sans gluten

  1. Couper le pied du chou-fleur. Détailler le chou-fleur en fleurettes, les rincer et les égoutter.

  2. Dans un mixer, broyer finement les pignons de pins. Réserver.

  3. Mixer les bouquets de chou-fleur.

  4. Dans un saladier, mélanger le chou-fleur mixé avec la poudre de pignons. Creuser un petit volcan et casser les œufs. Fouetter le tout à l’aide d’une fourchette. Saler, poivrer. Malaxer la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

  5. Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 cm. Remonter légèrement les bords. Enfourner la pâte pendant environ 35 à 40 minutes.

  6. Pendant ce temps, tailler la courgette en fines bandes (à l’économe ou au rasoir à légumes) et l’aubergine en rondelles. Les faire revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

  7. Couper les tomates cerise en deux et découper la scamorza en tranches.

  8. Etalez la sauce tomate et répartir les tagliatelles de courgette, les rondelles d’aubergine grillées et les poivrons sur la pâte. Ajouter les tomates cerise et déposer les tranches de scamorza. Parsemer d’origan et enfourner pendant 5 à 8 minutes environ.

  9. Juste avant de servir, répartir quelques copeaux de parmesan et quelques feuilles de basilic sur la pizza. Accompagner d’une salade verte agrémentée de roquette.


Retrouvez la recette de la Pizza aux légumes grillés et scamorza (pâte au chou-fleur)



Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square