Zoom sur les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de Coco peut aider notre organisme à résister aux virus, aux bactéries, aux levures, et champignons (lutte efficacement contre la prolifération du candida albicans)
Elle aide a équilibrer la glycémie,et facilite ainsi la gestion du diabète (en aidant l’organisme a mieux utiliser l’insuline).
De plus elle aide l’organisme a mieux assimiler des vitamines liposolubles.
Elle a une action bénéfique sur notre système hormonal.
Elle aide au rétablissement de la fonction thyroïdienne boostant son fonctionnement, et ainsi améliore le métabolisme, l’énergie et l’endurance.
Le mauvais fonctionnement thyroïdien provoque une augmentation du mauvais cholestérol.
L’huile de coco a une action bénéfique le taux de cholestérol, en augmentant le bon cholestérol (HDL), grâce à l’acide laurique (TCM triglycéride à chaîne moyenne) qu’elle contient.
Elle diminue le taux de cholestérol en le transformant en pregnénolone, molécule précurseur de nombreuses hormones nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme.
L’huile de coco aide au contrôle du poids.
Elle contient des TCM ( triglycéride à chaîne moyenne). La décomposition de ces graisses saines dans le foie, permet à notre organisme d’utiliser efficacement l’énergie. Elle permet ainsi de diminuer la graisse abdominale (difficile à perdre et augmente les risques cardiaques).
Elle permet de réduire les fringales.
Elle est aussi bénéfique pour le bon fonctionnement de notre cerveau, en améliorant nos fonctions cognitives. (intéressante pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer)
L’huile de coco permet de lutter contre l’oxydation et le vieillissement prématuré de la peau.
Elle hydrate parfaitement la peau et les cheveux. Elle contient beaucoup de vitamine E
(antioxydante et très protectrice). Utilisée régulièrement sur la peau et les cheveux, elle sera un parfait allié beauté.
Elle peut être utilisée pour lutter efficacement contre les mycoses et champignons de la peau (avec l’huile essentielle de tea-tree).
Elle aide à améliorer le psoriasis et l’eczéma, grâce à son fort pouvoir hydratant et d’élimination des cellules mortes de la peau.
Elle convient parfaitement aux bébés et à tous les âges.
Elle peut s’utiliser en cuisine (résiste à la cuisson haute température). Elle peut aisément remplacer le beurre.
En cosmétique, en massage.
Elle est bien sûr à consommer en quantités raisonnables (1 à 2 cuillères à soupe par jour maxi).
Elle améliore la digestion, aide à réduire de la cellulite, atténue les rides et les tâches de vieillesse.
Carine Guglielmi Naturopathe
Praticienne EFT et Réflexologie